Veuillez patienter pendant le chargement...

Un territoire pour entreprendre > Le numérique > Le numérique : une chance pour Ambert Livradois Forez

Le numérique : une chance pour Ambert Livradois Forez

Ambert Livradois Forez prend le tournent du numérique avec l’objectif d’accueillir de nouveaux habitants et accompagner les personnes les plus vulnérables face aux évolutions technologiques.

Nouvelle façon de communiquer et de travailler

Le numérique est incontestablement une nouvelle façon de communiquer et de travailler, c’est une réelle opportunité pour les territoires ruraux afin de maintenir ou créer des emplois. C’est pourquoi Ambert Livradois Forez a fait le choix de saisir cette opportunité pour stopper la chute démographique. Pour ce faire, la communauté de communes travaille sur la mise en place et l’appropriation de nouvelles technologies incontournables que sont le télétravail, le E-commerce ou la Télémédecine. Ainsi, concilier activité professionnelle et cadre de vie devient désormais possible.

Dans cette logique, la communauté de communes Ambert Livradois Forez vient d’ouvrir un espace de coworking dernière génération à Viverols permettant d’accueillir des télétravailleurs et des travailleurs indépendants 24h/24 et 7j/7.

L’ambition est également de poursuivre l’implantation de tiers lieux sur le territoire dans les prochaines années, de permettre aux agents de télétravailler, d’accompagner les habitants dans ce virage du numérique et bien entendu de travailler sur les réseaux de communication performants que sont la 4G, la fibre, etc.

En savoir +

Frédéric CHAZAL, Chargé de mission innovation numérique du territoire
06 38 85 70 93  – frederic.chazal@ambertlivradoisforez.fr