Veuillez patienter pendant le chargement...

Un territoire pour entreprendre > Le numérique > Portraits de coworkers

Portraits de coworkers

Pascale Laurendon

Pascale Laurendon

Le Cheix, Eglisolles
06 81 63 06 95
pascale@lorendon.fr
www.lorendon.fr

Découvrir le témoignage

Portait de "Pascale Laurendon"

Présentation en 3 mots clés

  • Ecoute
  • Bienveillance
  • Conseil

Présentation de votre activité en 4 ou 5 lignes

Mon activité consiste à accompagner les personnes qui sont dans une démarche personnelle d’épanouissement. Pour ce faire et en fonction des demandes et besoins, je me sers des tirages de cartes, du soin 32 bars, massages énergétique, magnétisme. Je propose aussi des séances de relaxation individuelle ou de groupe. Le plus important étant de prendre en compte chaque personne dans sa globalité (physique, énergétique, émotionnelle) pour comprendre au mieux, libérer, et alléger ce qui encombre.

Le coworking, pourquoi ?

Le coworking permet dans un premier temps de tester en grandeur nature son activité sans avoir à investir dans un lieu précis.
Le coworking c’est aussi un pack tout en un : internet, eau, électricité, mobilier, informatique, ménage, donc moins de frais et de démarches administratives pour la mise en place.
Enfin, le coworking permet de chouettes échanges, où chacun en fonction de son expérience et de ses aptitudes, va pouvoir conseiller, aider ou trouver lui-même du soutien dans ses démarches. On s’y sent moins seul. D’ailleurs quand je parle des gens du cowork, j’ai tendance à les appeler « mes collègues de travail », c’est drôle !

Pourquoi avoir choisi l’espace coworking de viverols ?

A la fin de mon congé parental, j’ai travaillé en tant qu’agent d’accueil à la Maison des Services de Viverols. J’ai donc pu assister à l’évolution du projet en étant aux premières loges. C’est donc très logiquement qu’à l’ouverture des locaux je me suis renseignée pour démarrer mon activité. Je dois même dire que c’est lors de la visite des lieux que ça m’a boostée pour accélérer mon installation. L’endroit est vraiment au top.

Et sinon

D’où viens-tu ?

J’ai grandi entre Montbrison et Saint Georges en Couzan village natal de mes parents. Je me suis installée sur la commune d’Eglisolles il y a 3ans.

Ton lieu favori sur le territoire d’Ambert Livradois Forez ?

A Chougoirand, le coucher de soleil avec vue sur la plaine est juste magnifique ! Sinon être au cœur du volcan de Montpeloux est assez magique aussi.

Ton activité fétiche ?

Me mettre sur ma terrasse avec un verre de rosé pour contempler la nature qui m’entoure ça marche ?

Le morceau de musique qui te motive pour travailler ?

Medwyn GOODALL « Celebration ». Et quand je veux bouger c’est sur Italo Brother « stamp on the ground ».
Sinon j’adore chanter (à ne pas confondre avec « je chante bien »), j’adore danser le rock et rêverai d’être une pro du lindy hop !

Aurélie Livebardon

Aurélie Livebardon

6 bd de la grotte rolland
13008 Marseille
06 88 47 59 13
aurelie@oedo.fr

Découvrir le témoignage

Portait de "Aurélie Livebardon"

Présentation en 3 mots clés

  • graphiste
  • indépendante
  • hyperactive

Présentation de votre activité en 4 ou 5 lignes

Après 10 ans en agence de publicité à Lyon, je me suis installée en graphiste indépendante à Marseille en 2010. Je travaille pour différentes agences de communication ainsi qu’avec des clients en direct. Mon travail est de ce fait très varié. Je travaille pour des salons professionnels (luxe pack, salon de l’habitat…), des institutions (ville de Paris, Grand Lyon, Musée Lugdunum…), des centres de formations (IFIR, FormaSup…), des grandes enseignes (Bepanthène, Kellog’s, LaPerruche…) et bien d’autres encore.

Le coworking, pourquoi ?

Cela me permet d’avoir un environnement propice au travail, rencontrer d’autres profils. Cela permet aussi d’être plus concentré et ainsi de mieux avancer sur les dossiers en cours.

Pourquoi avoir choisi l’espace coworking de Viverols ?

Nous avons une maison familiale à Viverols, nous y passons nos vacances à Viverols depuis que nous sommes petits et nous continuons à venir avec nos enfants. Cela me permet de travailler sereinement tout en profitant de la famille et de Viverols pendant les périodes de vacances scolaires.

Et sinon

  • D’où viens-tu ? Marseille
  • Ton lieu favori sur le territoire d’Ambert Livradois Forez ? Viverols
  • Ton activité fétiche ? Voyager
  • Le morceau de musique qui te motive pour travailler ? Le jazz