Veuillez patienter pendant le chargement...

Actualités > Ambert Livradois Forez s’engage une nouvelle fois dans la Semaine Européenne du Développement Durable

Ambert Livradois Forez s’engage une nouvelle fois dans la Semaine Européenne du Développement Durable

Ambert Livradois Forez s’engage une nouvelle fois dans la Semaine Européenne du Développement Durable

Reconnue Territoire à Energie Positive, c’est tout naturellement que la communauté de communes Ambert Livradois Forez s’engage, pour la 3ème année consécutive, dans la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) avec tout un panel d’animations qui aura lieu du 21 septembre au 13 octobre 2021.

Territoire apprécié pour son environnement préservé et sa qualité de vie, Ambert Livradois Forez s’investit depuis plusieurs années dans des actions en faveur d’un développement plus durable afin d’accompagner et de promouvoir un changement de comportements. C’est pourquoi, les services de la communauté de communes et ses partenaires ont décidé d’unir leurs forces, pour la 3ème année consécutive, afin de proposer un programme d’animations gratuites. L’objectif ? Sensibiliser les citoyens sur les différents enjeux du développement durable tels que le climat, la mobilité, le zéro déchet, mais aussi la biodiversité, l’agriculture, etc.

Au programme : ateliers de fabrication de cosmétique, de papier recyclé et d’éponge tawashi, ciné-goûter à la ferme, sortie en VTT à assistance électrique, informations et atelier autour de l’écoconstruction, spectacle, et bien d’autres !

La Semaine Européenne du Développement Durable sera aussi l’occasion de lancer le « Défi famille zéro déchet« . Un défi pensé par le service déchets de la communauté de communes afin d’accompagner les familles qui le souhaitent à modifier leur mode de consommation de manière ludique, grâce à des ateliers et des rencontres. Une réunion de lancement aura lieu le mercredi 13 octobre à 17h30 sur le site Anna Rodier à Ambert.

En savoir +

Service Energie et développement durable
04 73 72 39 45