Veuillez patienter pendant le chargement...

Offres d'emploi > AGENT. E D’ENTRETIEN DES LOCAUX POLYVALENT.E

AGENT. E D’ENTRETIEN DES LOCAUX POLYVALENT.E

Résumé

CDD de remplacement dans le cadre de congés maladie

L’agent.e d’entretien des locaux effectue seul.e, ou sous le contrôle d’un responsable de chantier, l’enchainement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité.

Il.elle peut être amené.e à effectuer dans ce contexte des travaux de petite manutention, et à assurer l’entretien courant des machines et matériels utilisés.

Il.elle peut dans certains cas, gérer et suivre les travaux sur plusieurs sites.

Son intervention peut être quotidienne ou ponctuelle selon les sites et les besoins.


Missions

Exécution des travaux d’entretien des bâtiments d’ALF CC

  • Contrôle de l’état de propreté des locaux
  • Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés
  • Tri et évacuation des déchets courants
  • Décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec
  • Protection des revêtements de sol par application d’émulsion
  • Protection des revêtements textiles
  • Nettoyage des surfaces vitrées
  • Travaux spécifiques de nettoyage (cristalliser les marbres, décaper, remettre en état les sols…)
  • Nettoyage des meubles et des accessoires

Activités de préparation des interventions

  • Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits
  • Entretien courant et rangement du matériel utilisé

Activités périphériques

  • Acheminement de documents, courriers, petits paquets et messages

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires : Permis B

 

– Compétences professionnelles :

Savoir organiser son travail de manière autonome en fonction des consignes orales ou écrites

Savoir organiser son travail en fonction de l’utilisation des locaux

Savoir appliquer les consignes de sécurité au trail et celles liées à l’emploi de produits ou de matériels dangereux et de leur stockage

Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées

 

– Compétences techniques :

Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter

Maitriser le mode d’emploi et l’usage des différents matériels mécanisés utilisés pour le nettoyage

Connaitre les spécificités des différents produits d’entretien, leur contrainte d’utilisation (interaction à éviter…) leur toxicité etc…

Maitriser les règles d’application du tri sélectif

 

– Qualités relationnelles :

Être autonome et réactif

Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Sens du service public


Informations sur le contrat

  • Déplacement en véhicule pour les périodes de remplacements
  • Horaires de travail : base de 22h par semaine évolutifs en fonction des congés des agents en poste
  • Lieu de travail divers :

Secteurs Olliergues, St Pierre la Bourlhonne, Le Brugeron, Vertolaye, Marat, Chapelle Agnon (+ éventuellement selon congés Arlanc, Viverols, Montpeloux, Dore l’Eglise, Ambert)


Je postule
MonsieurMadame
Date de naissance* :
Votre CV* (pdf < 5Mo)
Lettre de motivation* (pdf < 5Mo)

Ces informations sont destinées au service des ressources humaines de Ambert-Livradois-Forez Communauté. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles".