Veuillez patienter pendant le chargement...
Sept femmes. Toutes ont vécu des violences conjugales. Dans un jeu de face à face, elles se confrontent à celles qu’elles étaient hier, partagent leur vécu, analysent leurs histoires et ensemble, elles se libèrent des liens qui les ont maintenues à terre.
Le film documentaire « Je était une autre » a été réalisé dans le cadre d’une action collective, menée sur deux ans, avec un groupe de femmes qui ont vécu des violences conjugales. Il est projeté à Ambert à l’initiative du REPROF, REseau de PROtection des Femmes victimes de violences.
Ce film est la concrétisation d’une action collective conjointe du service de Prévention des Violences Intrafamiliales (VIF) de la Direction des Solidarités (DTS) d’Issoire – Conseil Départemental du Puy-de-Dôme – et de Manon Salmon, réalisatrice documentaire.
Cette action collective avait vocation à réunir des femmes concernées par les violences conjugales et intra-familiales afin qu’elles réalisent collectivement un film documentaire. Un projet mené par des femmes concernées par les violences pour soutenir des femmes qui vivent des violences.
La diffusion sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice et des protagonistes
Réalisation : Manon Salmon
Ambert en Scène
10, rue Blaise Pascal
63600 Ambert
Lundi 24 novembre 2025 à partir de 18h.
Gratuit.