Veuillez patienter pendant le chargement...
19 janvier 2026

Dans un territoire rural, tout semble plus intense : le sens du service, la passion du métier, les liens humains, le plaisir du travail accompli. «Générations solidaires», c’est le thème central de ce dixième numéro de Pep’s. Une nouvelle fois, le magazine de territoire arrive avec Cinquante-huit, le journal qui met en lumière les compétences de la communauté de communes Ambert Livradois Forez. Leur distribution conjointe, en boîte aux lettres, a lieu du 19 au 23 janvier 2026.
Sur le territoire d’Ambert Livradois Forez, les liens humains se tissent sans doute un peu plus qu’ailleurs, se traduisent dans le sens profond du service aux autres, dans l’amour du travail bien fait, mais également dans l’aide déployée envers son voisin, son prochain, son aîné, à travers de multiples initiatives individuelles et collectives. Autant de rencontres à feuilleter dans le dixième numéro de Pep’s, le magazine attractif !
Retrouvez aussi :
En février 2026, l’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) s’arrêtera. L’occasion de tirer les enseignements des actions engagées pour adapter les logements et lutter contre la vacance, dans quatre centres-bourgs. Avant qu’une seconde mouture du dispositif prenne le relais.
Retrouvez aussi dans ce quatrième numéro de Cinquante-huit :
Magazine Pep’s et journal Cinquante-huit
Pour renforcer sa mission d’information, la communauté de communes a fait le choix d’associer la distribution de deux publications. En janvier et en juin, vous recevez dans votre boîte aux lettres le magazine Pep’s et le journal Cinquante-huit. Un troisième numéro de ce journal est publié seul en octobre.
Le journal des déchets
À raison d’un numéro par an, le service Déchets de la communauté de communes diffuse un journal en toutes boîtes aux lettres. Il regroupe des informations utiles et chiffrées pour faire le bilan de vos pratiques en matière de production de déchets, mais aussi et surtout présenter des solutions pour les réduire, les trier et les valoriser.
En plus de leur diffusion en boîtes aux lettres, ces trois supports sont mis à disposition :
Signalez-nous ce dysfonctionnement et aidez-nous à améliorer la distribution en adressant un mail à communication@ambertlivradoisforez.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous.