Veuillez patienter pendant le chargement...

Actualités > L’ART AU CŒUR DU LIVRADOIS FOREZ

L’ART AU CŒUR DU LIVRADOIS FOREZ

L’ART AU CŒUR DU LIVRADOIS FOREZ

Dans le cadre de la candidature de Clermont-Ferrand et du Massif central au titre de Capitale européenne de la culture 2028, le nouveau MuMo x Centre Pompidou sillonnera les routes du territoire tout l’été. Le MuMo x Centre Pompidou, réalisé avec Art Explora et le Ministère de la Culture, fait circuler l’exposition Les animaux sortent de leur réserve imaginée par le Centre Pompidou, avec vingt-cinq oeuvres issues de sa collection, à la rencontre des habitant.e.s. Ce camion-musée est une oeuvre d’art en soi imaginée par Hérault Arnod Architectures et l’artiste Krijn de Koning.

La Communauté de communes Ambert Livradois Forez, adhérente à l’association  « Clermont-Ferrand et Massif central 2028 », accueillera cette exposition du 22 au 24 août sur l’esplanade Robert Lacroix à Ambert. Une visite gratuite commentée des œuvres aura lieu le Mercredi 24 août de 15h30 à 17h.

Les animaux sortent de leur réserve

Qu’ils vivent dans l’eau, sur terre ou dans les airs, qu’ils soient familiers ou sauvages, les animaux et leur diversité inspirent depuis toujours les artistes. 25 oeuvres issues de la collection du Centre Pompidou sortent des réserves du Musée et s‘installent dans le MuMo x Centre Pompidou pour aller à la rencontre du public.

Cette exposition invite l’imaginaire humoristique et poétique répondant à l’attachement qu’entretient l’homme à l’animal, depuis toujours intimement liés. Les artistes explorent ces relations à travers différents médiums : dessin, peinture, photographie ou encore cinéma.