Veuillez patienter pendant le chargement...
22 octobre 2025
© Photo Kévin Gourbeyre
La communauté de communes Ambert Livradois Forez souhaite confier la gestion de l’auberge et du gîte du col du Béal à de nouveaux exploitants expérimentés, à compter du mois d’avril 2026. Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au mercredi 17 décembre 2025.
À 1 390 mètres d’altitude, au cœur du massif du Forez et des Hautes Chaumes, l’auberge du col du Béal est un lieu d’accueil incontournable pour les randonneurs, les familles, les amateurs de nature et les visiteurs en quête d’authenticité. Situé sur la commune de Saint-Pierre-la-Bourlhonne, l’établissement est constitué de deux bâtiments distincts, éloignés de quelques dizaines de mètres : l’auberge pour la partie restauration et le gîte pour la partie hébergement.
L’auberge comprend une cuisine équipée, trois salles de restauration (capacité totale d’environ 80 couverts), une salle multifonctionnelle et un espace de réserve.
Le gîte d’étape, d’une capacité actuelle de 33 couchages, est équipé d’une salle de séjour, d’une cuisine, d’un dortoir de 6 personnes et de deux dortoirs de huit personnes. Le gîte est également équipé d’un appartement indépendant de 6-8 personnes, pouvant servir de logement de fonction.
La communauté de communes Ambert Livradois Forez lance un appel à candidatures pour confier la gestion de l’auberge à un ou plusieurs exploitants expérimentés, dont le projet s’inscrira dans les objectifs suivants :
Les locaux seront mis à disposition dans le cadre d’un bail commercial 3/6/9 classique, avec une entrée dans les locaux prévue au 1er avril 2026.
Les candidatures devront fournir un dossier de présentation à adresser au plus tard le mercredi 17 décembre 2025.
Les dossiers complets sont à adresser :
Les visites se feront uniquement sur rendez-vous sur la semaine du 5 janvier 2026.
Chloé Sève, responsable du service Attractivité territoriale
07 86 54 20 24 – chloe.seve@ambertlivradoisforez.fr