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04 novembre 2025

Par arrêté n°2025-22 le Président de la communauté de communes Ambert Livradois Forez a ordonné l’ouverture de l’enquête publique concernant la déclaration de projet n°1 emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Ambert pour la construction d’une nouvelle gendarmerie à Ambert, en entrée de ville, rue du Forez.
La personne responsable de cette procédure d’évolution du PLU d’Ambert est la communauté de communes Ambert Livradois Forez, représentée par son Président, Monsieur Daniel Forestier, 15 avenue du 11 Novembre, 63600 Ambert.
Par décision de la Présidente du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand, Monsieur Alain Moulhade est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire et Monsieur Annick De Oliveira est désigné commissaire enquêteur suppléant.
À l’issue de l’enquête publique, le conseil communautaire approuvera la procédure, éventuellement modifiée pour tenir compte des observations émises lors de l’enquête et suivant l’avis du commissaire enquêteur.
L’enquête publique se déroulera pendant 31 jours du 17 novembre 2025 à 9h au 17 décembre 2025 à 17h. Le siège de l’enquête se situe à la mairie d’accueil d’Ambert, 41 boulevard Henri IV.
Le dossier d’enquête pourra être consulté :
Chacun pourra prendre connaissance du dossier ainsi que des remarques formulées et consigner éventuellement ses appréciations, suggestions ou contre-propositions :
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public au siège d’Ambert Livradois Forez, en mairie d’Ambert et sur le site internet d’Ambert Livradois Forez pendant un an, à compter de la clôture de l’enquête.