Veuillez patienter pendant le chargement...

Un territoire à votre service > Développement durable > Valorisation et promotion de l’agriculture

Valorisation et promotion de l’agriculture

Près de 650 exploitants façonnent nos paysages. Majoritairement terre d’élevage bovin, Ambert Livradois Forez offre des productions variées en élevage (vaches, chèvres, brebis, abeilles) mais aussi en cultures végétales (céréales, maraichage, plantes aromatiques…).

Les journées Portes Ouvertes à la ferme

Depuis cette année, la communauté de communes organise des journées Portes Ouvertes à la Ferme dont l’objectif est de découvrir les différents types d’activités et d’exploitations agricoles locales.


Alimentation locale et conviviale

Depuis 2016, la Communauté de communes, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mène des actions variées pour la promotion et la valorisation des produits locaux.

Certaines de ces actions ont dernièrement été menées en partenariat avec l’entreprise Tresse Industrie et la Maison de l’Alimentation, d’autres sont à destination du grand public.

Ainsi,  « Les Ateliers jardin » accompagnés par un maraicher professionnel, le ciné-plein air à la ferme, les ateliers cuisine, la fabrication de pain, les balades gourmandes… sont des exemples d’évènements conviviaux qui mettent en valeur les productions locales de qualité.Une des plus belles richesses de notre territoire !

 

En savoir +

Marie-Laure LABOURÉ, Responsable du service agriculture et forêt
Site d’Arlanc

04 73 95 19 13 – marie-laure.laboure@ambertlivradoisforez.fr