Veuillez patienter pendant le chargement...

Actualités > Octobre Rose, le territoire d’Ambert Livradois Forez s’engage

Octobre Rose, le territoire d’Ambert Livradois Forez s’engage

Octobre Rose, le territoire d’Ambert Livradois Forez s’engage

A l’initiative de la ville d’Ambert, les acteurs institutionnels, associatifs et privés se réunissent pour s’associer à l’opération Octobre rose, mobilisation nationale qui permet de mettre en lumière la lutte contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en soutenant la recherche médicale et scientifique. Grâce à la formidable mobilisation des acteurs locaux, un programme de rendez-vous a été mis en place, avec en point d’orgue le week-end des 23 et 24 octobre.


C’est avec enthousiasme que la communauté de communes Ambert Livradois Forez s’associe à la ville d’Ambert pour  soutenir la Ligue contre le cancer et la 28e édition d’Octobre rose.
Après de semaines de préparation,  l’opération “Ambert en rose” va s’ouvrir avec de multiples initiatives qui vont animer tout le mois d’octobre. Aux côtés du village santé, spectacle de danse, ateliers, exposition photographique et décoration des vitrines, c’est une vague rose qui s’apprête à déferler sur Ambert, à l’occasion de défis sportifs organisés les samedi 23 et dimanche 24 octobre.

Sport, culture, ateliers… Et sensibilisation

En marchant, en courant, en pédalant ou en nageant, chacun pourra participer, à sa manière, à financer les actions de recherche en cancérologie, d’aide aux personnes malades et de prévention des cancers. Pour ces défis sportifs, volontairement très accessibles, les 700 premiers inscrits se verront offrir un t-shirt ou un bonnet de bain… rose évidemment !

La sensibilisation et le dépistage précoce étant les premiers leviers de lutte contre la maladie, un ciné-débat sera proposé le mardi 12 octobre à 20h30, avec la diffusion du film “Ma Ma” et un échange en présence des professionnels de santé.

Rappelons qu’avec 58.500 nouveaux cas en France métropolitaine, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins (source Institut national du cancer – 2018).

Les bénéfices et fonds récoltés au cours de tous ces rendez-vous seront reversés à la Ligue contre le cancer.


Le programme
L’événement Facebook 
L’inscription aux activités sportives