Veuillez patienter pendant le chargement...

Actualités > Enquête contrat territorial de l’Eau-Mère et du ruisseau des Parcelles

Enquête contrat territorial de l’Eau-Mère et du ruisseau des Parcelles

Enquête contrat territorial de l’Eau-Mère et du ruisseau des Parcelles

De 2014 à 2019, l’agglomération du Pays d’Issoire a porté le Contrat Territorial « Eau-Mère et du ruisseau des Parcelles » dont l’objectif était d’œuvrer pour la protection et la valorisation des cours d’eau et des milieux aquatiques. 5 communes d’Ambert Livradois Forez ont pu bénéficier de diverses actions. Aujourd’hui le contrat touche à sa fin et l’heure est au bilan, les personnes concernées sont donc invitées à répondre à une enquête en ligne.

Comme son nom l’indique, le contrat territorial porté par l’Agglo Pays d’Issoire couvre l’ensemble du bassin versant de l’Eau Mère et du ruisseau des Parcelles. Certaines communes d’Ambert Livradois Forez sont concernées par ce contrat – Condat-lès-Montboissier, Échandelys, Aix-la-Fayette, Saint-Germain-l’Herm, Fournols et Saint-Eloy-la-Glacière – sur lesquelles différentes actions de sensibilisation auprès des scolaires ont été mise en oeuvre et des travaux de restauration des cours d’eau ont été réalisés.

L’agglomération du Pays d’Issoire réalise actuellement un bilan sur les actions et outils mis en œuvre dans le cadre de ce contrat territorial. C’est pourquoi, la communauté de communes Ambert Livradois Forez invite les habitants, les élus et les associations concernés à pendre quelques minutes pour répondre à l’enquête en ligne

Les réponses recueillies permettront d’agrémenter le bilan dans l’objectif d’améliorer la politique de gestion des cours d’eau.