Ambert Livradois Forez
Communaute de communes

Dernière mise à jour le 22/01/2018
Partager

Préserver - Recycler

22/01/2018 Préserver - Recycler

Modification exceptionnelle de la collecte du lundi

Cette année Noël et le Jour de l'An tombant un lundi, et afin de ne pas interrompre le service rendu pendant 3 semaines (du lundi 18 décembre au lundi 8 janvier), une tournée de rattrapage de ces jours non collectés sera effectuée à cette période.


Les bourgs touchés par la collecte du lundi, bénéficieront donc d’une tournée de rattrapage aux dates indiquées ci-dessous :


Mercredi 27 décembre (matin)

  • ORDURES MÉNAGÈRES : AMBERT (commerçants, point d'apport volontaires en ville, gros producteurs (HLM, …) et VIVEROLS (centre bourg),

Jeudi 28 décembre (matin)

  • ORDURES MÉNAGÈRES : JOB, VERTOLAYE et ECHANDELYS, CHAMBON/DOLORE, FOURNOLS,

Vendredi 29 décembre (matin)

  • ORDURES MÉNAGÈRES : CUNLHAT, TOURS SUR MEYMONT et OLLIERGUES, ST GERVAIS,

Mardi 2 janvier (matin)

  • ORDURES MENAGERES : AMBERT (commerçants, point d'apport volontaires en ville, gros producteurs (HLM, …),

Mercredi 3 janvier (matin)

  • ORDURES MÉNAGÈRES : VIVEROLS, ST ANTHEME,
  • SACS de TRI jaunes : VIVEROLS + SAUVESSANGES,

Ces tournées supplémentaires sont conditionnées par les aléas météos et autres paramètres non maitrisés (pannes des camions, …). Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.






Opération Zéro Phyto


Depuis le 1er Janvier 2017, la vente des produits phytosanitaires aux particuliers dans les jardineries et en grandes surfaces ne se fait plus en libre-service et la vente sera complétement interdite en 2019.


Suite à la première opération lancée en novembre 2016 par le VALTOM et le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez sur le territoire du Parc, le VALTOM et les collectivités en charge de la collecte des déchets, la FREDON Auvergne et Chimirec (organisme qui collecte et traite ces déchets) s’associent pour faciliter la collecte des produits phytosanitaires sur tout le territoire du VALTOM et vous apporter des solutions plus respectueuses. Vides, souillées ou avec un reste de contenu, ces produits présentent un risque pour la santé et l’environnement, d’où la nécessité de rappeler qu’ils ne doivent pas être jetés dans nos poubelles et doivent être traités par des professionnels.


Ambert Livradois Forez
Communauté de Communes